Hong Kong

La Chimie Verte au sein de The Estée Lauder Companies

Depuis plus de 15 ans, The Estée Lauder Companies s’efforce d’intégrer les principes de la chimie verte tout au long de son processus de formulation des produits pour guider l’innovation de manière plus réfléchie. Au sein de notre approche, notre méthodologie de la chimie verte est développée par une équipe solide de chimistes, toxicologues et scientifiques de l’environnement de The Estée Lauder Companies et en partenariat avec des pionniers externes de la chimie verte et des experts scientifiques de premier plan.

Cette méthode évaluée par des pairs, qui nous permet de quantifier les profils environnementaux, en matière de santé des écosystèmes et de santé humaine de nos ingrédients et formulations, est la pierre angulaire de notre objectif d’intégrer des pratiques durables tout au long de notre processus de formulation de produits pour notre gamme interne de produits de beauté de luxe.

  • 100 %des matières premières internes existantes et nouvelles sont évaluées à l’aide d’une méthodologie revue par les pairs
  • 75 ansd’autorité en matière de formulation
  • Plus de 60 %de nos scientifiques, ingénieurs et professionnels techniques sont des femmes

Notre Approche Scientifique Éprouvée

La méthodologie unique de The Estée Lauder Companies est au sein de notre approche de la chimie verte. Il y a plus de 10 ans, des scientifiques talentueux de The Estée Lauder Companies ont commencé à travailler avec les pionniers de la chimie verte et d’autres experts scientifiques pour réfléchir de manière proactive à la manière dont nous pourrions intégrer les principes de la chimie verte dans notre processus de développement de produits afin d’améliorer davantage la durabilité de nos produits tout en maintenant leurs performances.

Société Royale de la Chimie

Ensemble, nous avons créé une méthodologie de la chimie verte unique (historiquement appelée « Green Score ») qui fournit une méthode quantifiable permettant à nos formulateurs d’évaluer leurs choix d’ingrédients et de formulation à travers les enjeux de la santé humaine, de la santé de l’écosystème et de l’environnement. Les matières premières internes existantes et nouvelles sont évaluées en continu à l’aide de cet outil afin que les formulateurs puissent sans cesse améliorer la sélection et privilégier l’innovation pour les ingrédients individuels et les classes de matières premières.

Dans le cadre de notre engagement pour la transparence, notre méthode, nos sources de données et notre référentiel unique ont été publiés dans Green Chemistry, la revue à comité de lecture de la Société Royale de la Chimie. En partageant publiquement notre méthodologie, nous espérons encourager l’innovation durable dans l’industrie des produits de consommation et au-delà.

Goutte d’eau ruisselant d’une feuille

La méthodologie a également été approuvée par notre Green Chemistry Scientific Advisory Board. À travers le conseil scientifique consultatif, nous tirons parti des sciences de pointe du monde entier et nous y contribuons.

Le conseil est composé d’experts externes du monde universitaire représentant des régions mondiales clés, notamment la Chine, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique latine, et jouissant d’une réputation d’excellence en chimie verte. Ils se réunissent chaque année pour donner leur avis sur notre méthodologie, notre recherche et notre stratégie dans le domaine de la chimie verte. Le conseil fait partie de notre engagement global en faveur d’une certification scientifique rigoureuse, qui englobe également la publication dans des revues à comité de lecture, le partenariat avec des universités et le dépôt de brevets, le cas échéant.

Écoutez des scientifiques de The Estée Lauder Companies parler de notre travail dans le domaine de la chimie verte

Au sein de The Estée Lauder Companies, plus de 1900 scientifiques, ingénieurs et professionnels techniques—dont plus de 60 % de femmes – et des chimistes, toxicologues, scientifiques environnementaux et experts en ingrédients collaborent pour faire progresser nos travaux sur la chimie verte. Nos formulateurs du monde entier sont formés pour tirer parti des principes de la chimie verte afin d’améliorer les profils environnementaux et de santé humaine de nos formulations tout en renforçant les performances et en répondant aux attentes des consommateurs.

Écoutez quelques-unes des femmes scientifiques qui contribuent à faire progresser nos méthodes de la chimie verte et à créer les produits de beauté de luxe haute performance que vous aimez.

Rencontre avec Eva

Découvrez comment elle fait progresser l’innovation durable chez The Estée Lauder Companies grâce à la chimie verte.

Rencontre avec Sai Yee

Découvrez son rôle dans l’évaluation des profils de sécurité pour la santé humaine des ingrédients de The Estée Lauder Companies.

Rencontre avec Kat

Découvrez comment elle travaille avec les marques de ’The Estée Lauder Companies pour communiquer leurs efforts en matière de développement durable dans les nouvelles formulations.

Rencontre avec Chia et Cora

Découvrez comment elles utilisent les plantes pour produire des protéines et des peptides afin de faire progresser la chimie verte dans les soins de la peau et le maquillage

Rencontre avec Brandie

Découvrez comment les innovations de son équipe en matière de chimie verte établissent la norme pour The Estée Lauder Companies et l’industrie

La Chimie Verte en Action

La Chimie Verte en Action

Notre méthodologie de la chimie verte permet aux scientifiques d’évaluer la durabilité de leurs formulations en temps réel, afin qu’ils puissent faire des choix éclairés sur les ingrédients et les matières premières à inclure. Certaines marques comme Aveda et La Mer sont à l’avant-garde de l’utilisation de la chimie verte pour améliorer la durabilité de leurs produits.

L’innovation durable est un parcours continu. Aujourd’hui, les chercheurs de nos laboratoires de R&D dirigés par des femmes dans le monde entier identifient comment appliquer plus concrètement cette méthode de la chimie verte pour guider l’innovation quotidienne pour des solutions plus écologiques et évaluer les lancements de nouveaux produits dans la gamme interne de produits cosmétiques de luxe de The Estée Lauder Companies. À l’avenir, nous cherchons à mettre en œuvre des exigences supplémentaires pour l’entreprise et la marque afin d’avoir un impact plus tangible.

Produits Aveda de la gamme botanique

Coup de Projecteur sur Aveda Botanical Repair

Grâce à l’analyse et à l’expérimentation en temps réel qui tirent parti de la méthodologie de la chimie verte de The Estée Lauder Companies, les chimistes d’Aveda ont réalisé qu’en remplaçant un agent revitalisant traditionnel, synthétique et à base de radicaux libres par un matériau alternatif innovant dans sa collection de soins capillaires Botanical Repair, ils pouvaient atteindre les performances souhaitées du produit en utilisant moins de matériau que l’agent revitalisant traditionnel. L’efficacité supérieure de l’agent revitalisant alternatif innovant fonctionne non seulement très bien pour nos consommateurs, mais se traduit également par un avantage très tangible pour l’environnement, avec une diminution prévue de l’utilisation des matériaux de 350 000 kg d’ici l’exercice 2023.

Nous utilisons des cookies pour garantir le bon fonctionnement de notre site Internet et pour recueillir des statistiques afin de vous offrir la meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez ces conditions. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment gérer vos options.

AccepterNe pas accepter